ADMR

Guy PUAUD

ZI Les Roches, 1 rue Denis Papin – 85400 LUCON

Légitimée par une histoire d’aujourd’hui 70 ans, l’ADMR est toujours à l’écoute des besoins nouveaux des familles et de la société. Composée d’associations de proximité, l’ADMR affirme son choix d’une solidarité qui s’organise pour la qualité de vie et l’autonomie de chaque personne.

La personne dans sa globalité est au centre de notre action. Nos interventions sont fondées sur le respect de la personne, de son choix de vie, de sa famille, de son environnement et de ses besoins. Nos valeurs associatives, irriguées par le bénévolat, sont également basées sur l’entraide, la solidarité et la non-discrimination.

Cela fait maintenant un an que le « Comité de Secteur ADMR Marais Littoral » est créé. Il regroupe les secrétariats des associations :

-Pays né de la Mer,

-Nalliers (qui regroupe les communes de Nalliers, Sainte-Gemme-la Plaine, et une partie de Luçon),

-La Tranche-sur-Mer,

-Chaillé-les-Marais,

-Estuaire du Lay.

Pour ce qui concerne l’association de Nalliers, des permanences se tiennent au bureau de Nalliers de 9 heures à 12 heures 30 les mardis des semaines impaires.

Le personnel du Comité de Secteur peut vous accueillir tous les matins de 9 heures à 12 heures 30 :

ZI Les Roches, 1 rue Denis Papin – 85400 LUCON

Tel 02 52 61 47 47

maraislittoral@admr85.org

En dehors de ces heures pour les cas d’urgence, une ligne téléphonique est disponible à la Fédération ADMR de Vendée : 02 51 44 11 55

Les domaines d’activités de l’Association sont l’aide au ménage et repassage, la garde d’enfants à domicile en horaire atypique, l’aide aux familles, l’hospitalisation à domicile, l’aide aux personnes handicapées, l’aide et l’accompagnement pour tous publics, et la téléassistance.

L’Association ne peut pas fonctionner correctement sans une équipe de bénévoles ; il est souhaitable que ces derniers résident au plus près des personnes aidées ; c’est pourquoi les bonnes volontés seraient les bienvenues ; il s’agit pour les bénévoles de « donner un coup de main », en répondant aux demandes des personnes et en assurant le suivi des prestations, en fonction de leur possibilité et de leur disponibilité, en contribuant ainsi au maintien des relations de proximité et de solidarité.